Cran International : Le Président Louis Georges TIN en visite officielle au...

Cran International : Le Président Louis Georges TIN en visite officielle au Bénin

0
PARTAGER

Le président du Cran International, le Professeur Louis Georges TIN est en visite officiel au Bénin depuis la soirée de ce vendredi 19 Août 2016. Il est au Bénin dans le cadre de la restitution des biens du Bénin pillés au temps colonial. Au cours de son séjour, il aura à échanger avec le gouvernement béninois sur les stratégies à adopter pour une restitution effective.
Par ailleurs, il échangera également avec le bureau de Cran Bénin, principalement avec le Président Laurent TONEGNIKES sur les perspectives en ce qui concerne non seulement la restitution, mais aussi les réparations des dommages liés à l’esclavage et l’organisation éventuelle du sommet international sur les réparations qui pourra se tenir en décembre 2016 au Bénin.
Reçu au salon d’honneur de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par le Président du Cran Bénin Laurent TONEGNIKES, le président du Cran International, Louis Georges TIN a tenu à remercier le gouvernement béninois pour tout l’effort fait dans ce dossier de la restitution des biens et l’accueil digne du nom à lui réservé. Il se dit être très honoré par toutes les dispositions prises par le gouvernement pour la réussite de son séjour au Bénin. Ses remerciements vont également à l’endroit du professeur Jean Roger Ahoyo et du prince Serge Guézo qui ont beaucoup apporté à l’évolution du dossier de la restitution.

Par : Amir Nabil

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE