Cran Benin et Cran International parlent des raisons de la visite de...

Cran Benin et Cran International parlent des raisons de la visite de Louis Georges TIN au Bénin

0
PARTAGER

Le Président du Cran international Louis Georges TIN et son homologue du Cran Bénin Laurent TONEGNIKES étaient face aux hommes des médias dans la soirée de ce mardi 23 Août 2016. À l’occasion, Louis Georges TIN a donné les raisons de sa visite au Bénin.

Il est venu au Bénin dans le cadre de la restitution des trésors du Bénin pillés par la France et autres nations pendant la colonisation. Au devant des professionnels des médias, Louis Georges TIN (Cran International) et Roland TONEGNIKES (Cran Bénin) ont fait savoir que >
Dans ses propos liminaires, Louis Georges TIN a souligné que >
Pour Laurent TONEGNIKES du Cran Bénin, > Il saisira la même tribune pour décliner quelques stratégies de communications misent en œuvre par le Cran Bénin, à savoir la confection et la vente de tee-shirt avec des images des biens du Bénin pillés par la France.
Maylis Boufatigue, une collaboratrice du Cran international depuis des années soulignera pour sa part, qu’il est temps que les réparations et les restitutions soient vite faite et de façon intégrale.
Le combat ne sera pas facile certes, mais le combat a démarré depuis plusieurs années et le principe d’acceptation du rapatriement, de la restitution de ces trésors au Bénin est déjà un début de victoire. > a martelé Louis Georges TIN.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE