Coup de feu au camp Guezo au Benin : La proposition Tata...

Coup de feu au camp Guezo au Benin : La proposition Tata International Inc en faveur des familles concernées

0
PARTAGER

Le Colonel à la retraite et ancien Attaché à la Défense à l’Ambassade du Benin près Washington, Pascal Tawes, qui s’est désormais converti dans l’humanitaire vient de lancer un appel à souscription volontaire de fonds en faveur des familles touchées dans l’afffaire qu’il convient d’appeler ‘Affaire Coup de feu au Camp Guezo’. C’est à travers un communiqué dont voici la teneur :

‘‘L’usage abusif du faux menace sérieusement le moral de la troupe béninoise quant à la désignation opaque de certainsgradés pour des missions d’intérêts financiers en dehors du territoire national. Le Brigadier Dangou Mohamet a été tué dans une caserne de Cotonou. Le Sergent -Chef MélidjiVictorienet le Caporal-Chef ModéranDjamalsont en fuite. Le Caporal Saliaet le Brigadier Noukpliguidi sont détenus dans les locaux de la Gendarmerie Nationale à Porto-Novo. Ces braves militaires seraient impliquésdans une affaire de réclamation de leurs droits.Les enquêtes diligentées pour situer les responsabilités danscette affaire sont en cours.

Cependant, les femmes et les enfants des intéressés sont abandonnés dans la désolation, les tortures morales et physiques. C’est pourquoi, une collecte de fonds est sollicitée en procédure d’urgence. Cette assistance financière couvrira les besoins urgents pour la survie des enfants de ces militaires incriminés en attendant l’aboutissement de leur dossier.Compte tenu du caractère huminitaire du cas d’espèce, la participation active de toutes les communautésdans la cohésion et la solidarité est vivement souhaitée. »

Alain Coomlan Tchegnon, New York

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE