Accueil Société

Contrôle technique automobile : Le CNSR introduit des réformes majeures

0
PARTAGER

C’est la fin du système d’intermédiaire au niveau du centre National de Sécurité Routière (CNSR) lors des visites techniques des véhicules. En effet, le Directeur Général du centre  national de Sécrité Routière, Aubin Adoukonou vient d’initier trois projets majeurs visant à favoriser la célérité dans les opérations de visite technique, assainir le système de comptabilité et faire disparaître le système d’intermédiaire érigé dans le processus.

Ces différentes réformes qui vont prendre corps dans les locaux du centre National de Sécurité Routière à Ekpè à partir du Jeudi 15 Juin introduiront des nouveautés dans les services proposés par le CNSR aux usagers de la route. Au titre des nouveautés, il y a:

-L’introduction de macaron dans le processus de la visite technique

-L’informatisation effective des caisses du CNSR sur toute l’étendue du territoire national

-La mise en service d’une application SMS rappel-sensibilisation des usagers de la route

L’apparition des macarons sécurisés à apposer sur les pare_brises des véhicules permettra de contrôler l’authenticité des contrôles techniques au moyen d’un simple téléphone androïde. cette application androïde sera mise à la disposition des forces de sécurité, des agents du centre national de Sécurité Routière pour empêcher la circulation de véhicules branlants du fait de la corruption lors du processus de visite technique.

Ces réformes de l’actuel Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière permettront à notre pays de s’aligner sur les normes internationales en matière de contrôle techniques automobiles.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here