Construction d’une bibliothèque universitaire pluridisciplinaire : Un joyau pour accompagner la documentation...

Construction d’une bibliothèque universitaire pluridisciplinaire : Un joyau pour accompagner la documentation des étudiants de l’Uac

0
PARTAGER

Une délégation de l’Association «Akpadénou, éducation pour tous au Bénin» en collaboration avec les responsables du rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) a animé hier jeudi 19 mai 2016 à la salle des actes, une conférence de presse. L’objectif de la sortie est l’annonce de la construction d’une bibliothèque universitaire pluridisciplinaire. Un joyau pour accompagner la documentation des étudiants de l’Uac.

Un immeuble à deux niveaux constitué d’un rez-de-chaussée, des salles de travail, bibliothèque à trois entités avec chacune un espace de reproduction partagé, salle multimédia, etc, Telles sont quelques  caractéristiques du joyau qui sera mis à disposition des apprenants des neuf facultés que compte l’Uac. La bibliothèque portera le nom Romain Philippe Assogba, géniteur du président de l’Association Akpadénou qui à l’en croire était un homme de culture et conservateur des musées. Pour le président Fernando Assogba, c’était une manière de perpétuer ses œuvres d’éducation. L’association qui a déjà implanté quatre bibliothèques sur le territoire béninois n’entend pas rester à l’étape de cette nouvelle construction qui sera réalisée au plus tard en 2018.Elle compte aussi former des bibliothécaires et les responsables qui seront en charge du joyau. « Il aura un accompagnement dans le temps » va-t-il ajouter.Le joyau sera implanté entre l’Amphi 1000, non loin du bâtiment G et l’espace Master et peut accueillir près de mille lecteurs. Aux dires du président de l’Association, la construction va tenir compte des normes européennes. «Au travers de cette réalisation, c’est le cadre idéal pour que les étudiants puissent étudier sereinement » va conclure Fernando Assogba. Pour Maxime da Cruz, vice-recteur chargé des affaires académiques, c’est un accompagnement pour les étudiants afin d’améliorer la qualité de la formation. « Dans un processus de formation, la documentation est un pan essentiel », a souligné Maxime da Cruz.

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE