Conseil des ministres : Le gouvernement revoie à la baisse les prix...

Conseil des ministres : Le gouvernement revoie à la baisse les prix des produits pétroliers

8
PARTAGER

Les consommateurs de produits pétroliers au Bénin peuvent souffler un coup. Le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ, lors de la session ordinaire du conseil des ministres jeudi 11 août dernier, a procédé à la fixation des nouveaux prix des produits pétroliers au titre du mois d’août 2016.

Ces nouveaux prix des produits pétroliers sont légèrement en baisse par rapport à ceux pratiqués ces derniers mois sur le marché. En effet, pour ce mois d’août, l’essence sera vendue à 435 FCFA le litre, un litre de pétrole sera échangé à la pompe contre 455 FCFA, pour ce qui est du gasoil, il sera livré à 440 FCFA le litre, le mélange, lui, sera vendu à 515 FCFA par litre et le gaz domestique sera délivré aux consommateurs à 500 FCFA chaque kilogramme.

Il faut indiquer que ces prix de produits pétroliers ont été fixés par le gouvernement suite aux travaux de la commission d’ajustement des prix de produits pétroliers qui, conformément au décret n°2004-432 du 04 août 2004, a procédé à l’analyse et à l’ajustement desdits prix.

aCotonou

Commentaires

commentaires

8 COMMENTAIRES

  1. pourquoi dans les autres pays tout les essence sont moins cheire et dans le bénin essence est très cheire alors le président du bénin n’a qu’à regarder la consommation du bénin

  2. Ce prix de l’essence a la pompe est toujours superieur a celui de l’essence Kpayo qui est actuellement à 375 FCFA .Donc il reste encore à faire pour pouvoir décourager le kpayo parce que le facteur déterminant le choix des béninois sur ce produit est le prix et non la qualité.

  3. De mon point de vue pour décourager le secteur informel,le jeu sera basé sur les prix c-à-d le prix du formel <au prix de l'informel. Si non le prix du formel n'est pas cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE