Complot contre AJAVON dans l’«affaire 18kg de cocaïne »: Le Président Talon...

Complot contre AJAVON dans l’«affaire 18kg de cocaïne »: Le Président Talon ne restera pas sourd aux appels pressants des populations pour sa libération ce jour ! (Une affaire qui porte les caractéristiques d’un montage grotesque)

0
PARTAGER

Face la garde à vue continue de Sébastien Germain AJAVON, les populations béninoises qui soupçonnent un vaste complot contre le premier pourvoyeur et contributeur de l’économie nationale ne souhaitent qu’une seule chose : voir l’homme libre de ses mouvements dès ce jour.

Le Président de la République Patrice Talon va-t-il tourner dos à celui qui a été son partenaire franc dans son élection ? Sera-t-il à l’écoute de ceux qui ont intérêt à déstabiliser les rapports privilégiés et sincères qu’il entretient avec son ami et frère Sébastien Germain AJAVON ? Va-t-il refuser la large contribution de l’homme à l’économie nationale ? Etc.
Autant d’interrogations qui interpellent la conscience du chef de l’Etat face à ce vaste complot contre son plus sûr allié dans cette rupture. Le Président est mis à l’épreuve par de vils individus qui cherchent depuis un moment à saper les bases de l’édifice qu’il construit allègrement avec aisance et en compagnie de ses alliés de la rupture, surtout le richissime homme d’affaires dont la contribution à la formation d’une économie forte force l’admiration.
En effet, pour bien réussir son quinquennat et le système d’un nouveau départ qui marque la rupture avec les mauvaises pratiques du passé, le Président Patrice Talon ne peut compter que sur un seul dont les moyens suffisent pour relever la pente abyssale qu’emprunte notre économie ; Sébastien Germain AJAVON.
La synergie entre ces deux hommes, pour conduire les destinées de cette nation convainc de la qualité du bon en avant plausible qu’on peut attendre du quinquennat. De même l’entente complice entre ces deux forces économiques est le gage de la réussite du principe qui veut que le Bénin expérimente une autre voie pour son éclosion. Le rapprochement TALON-AJAVON constitue la force, le tandem pour conduire le Bénin à la prospérité. C’est ce qui suscite au niveau de certains, la jalousie et la haine. La méchanceté béninoise a conduit ces détracteurs et faiseurs de malheur à manigancer ce complot, non seulement pour embrouiller les deux hommes mais aussi pour déstabiliser le roc sur lequel est assis le Président Talon. La complicité entre ces deux valeurs constitue une forteresse dont le fruit prometteur émeut déjà les populations, confiantes. Mais pour empêcher que le plan secret des deux hommes aboutisse et entamer le moral du chef de l’Etat, il a été concocté ce plan machiavélique, serti sur une affaire montée de toutes pièces.
Les populations averties, et qui savent distinguer le bon grain de l’ivraie, ne veulent permettre que le premier magistrat tombe dans ce piège tendu par ces mécréants accomplis. Elles en appellent à la prise de conscience du président Talon, pour éviter de donner dans ce filet tendu par les ennemis du peuple. C’est pourquoi par leurs manifestations pacifiques et le respect au rappel à la patience, elles en appellent à la compréhension et à l’indulgence de Patrice Talon, afin que celui-ci fasse le judicieux choix du peuple, celui de libérer dès ce jour son compagnon et allié sûr, Sébastien Germain AJAVON. Ce faisant, il fera échec aux subterfuges de méchants qui ont comploté contre AJAVON.

F.M.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE