Compagnie de gendarmerie de Lokossa: Géneviève Fagnimon, première femme aux commandes

Compagnie de gendarmerie de Lokossa: Géneviève Fagnimon, première femme aux commandes

0
PARTAGER

Les différentes unités de la Compagnie de gendarmerie de Lokossa sont passées, depuis vendredi 14 octobre dernier, sous le commandement du capitaine Géneviève Fagnimon. C’était au cours d’une cérémonie dirigée par le commandant du groupement régional Centre, Dèhoungnon Dèdo.

Pour la première fois depuis sa création, la Compagnie de gendarmerie de Lokossa sera dirigée par une femme. En la personne du capitaine Géneviève Fagnimon installée aux commandes, vendredi 14 octobre dernier dans l’enceinte de la compagnie. L’événement a donné lieu à une brève cérémonie qui a connu, entre autres, une revue de troupes sous l’égide du lieutenant-colonel, Dèhoungnon Dèdo, commandant du groupement régional centre. L’autorité préfectorale s’est fait représenter par son chargé de mission, Gildas Mahoussi.

Après sa prise de commandement, le capitaine s’est entretenu aussitôt avec l’ensemble des chefs des brigades du Mono. «Je suis consciente de ma mission et, je promets de tout mettre en œuvre pour assurer la quiétude à la population du département», s’est-elle contentée de confier à la presse.
Avant Lokossa, le capitaine Géneviève Fagnimon était à la tête de la compagnie de gendarmerie de Porto-Novo. Elle succède au capitaine Mohamed Sagui qui aura dirigé pendant un an, la compagnie?

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE