Commune de Djougou : Zoumarou Alassane élu nouveau maire

Commune de Djougou : Zoumarou Alassane élu nouveau maire

0
PARTAGER

Zoumarou Alassane est désormais le maire de la commune de Djougou. Il a été élu dans la journée du vendredi dans la salle de réunion de la mairie et ceci conformément à la décision de la Cour Suprême qui invalidait l’élection de Michael Bassabi Djara et de tous ses adjoints.

C’est par 18 voix sur les 29 conseillers que le nouveau maire de la commune de Djougou, Zoumarou Alassane a décroché son sésame pour prendre les rênes de la commune de Djougou. C’est lui qui va présider aux destinées de la commune de Djougou pour parachever l’œuvre de son prédécesseur Mickael Bassabi Djara.

Trois candidats étaient en lice pour le poste du maire. Il s’agissait de Zoumarou Alassane, Micaël Bassabi Djara candidat à sa propre succession et de l’ancien deuxième adjoint au maire Inoussa Dangou. A l’issue du vote qui a été conduit par le bureau d’âge dirigé par le conseiller Seibou,  Alassane Zoumarou a obtenu 18 voix, 06 voix pour le maire sortant Micaël Bassabi Djaraet 05 pour Inoussa Dangou.

L’élection du premier adjoint au maire s’est soldée par la victoire de Amadou Idrissou, un élu ABT avec 23 voix et Baba Alassane Théophile de l’Alliance ABT est quant à lui élu deuxième adjoint au maire. Zouma Lahimou, Idrissou Salissou Mohamed, Wahabou Yabara et Fousséni Yacoubou, ont été respectivement réélus chefs des arrondissements de Baréi, Djougou 1, Pélébina et Bougou. Issa Traoré Ismaël prend désormais les commandes du deuxième arrondissement de Djougou. Le nouveau CA de Djougou 3 a pour nom Salifou Sidi Seidou Nourou. Les destinées de l’arrondissement de Bariénou sont revenues dans les mains de Oméga Ibrahim Sabouya. Gado Seibou est le nouveau CA de Kolokondé. Bassaou Boris est aux commandes de l’arrondissement de Onklou.N’Koueï Nestor est élu chef d’arrondissement de Partago et Bio Sankamao Mamam reste toujours le patron de Séro. Takpara Sidi est toujours le CA de Bélléfoungou.

Marx CODJO

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE