Commission d’enquête sur les concours : Le rapport sur la douane et...

Commission d’enquête sur les concours : Le rapport sur la douane et les régies prêt

0
PARTAGER

La commission d’enquête sur les concours frauduleux sous le régime défunt a déposé son rapport. En tout cas, pour le moment ledit rapport déposé est relatif aux récriminations faites sur les concours ayant trait à la douane et les autres régies financières.

Le jeudi 30 juin 2016, la commission en charge de faire la lumière sur les conditions d’organisation des concours frauduleux dans la fonction publique a déposé son rapport. Et ce pour le ministre en charge de la fonction publique. Désormais donc, les yeux sont tournés vers la ministre Mathys Adidjatou pour la présentation du rapport en conseil des ministres ; lequel rapport permettra d’élucider la frauduleuse. Mais pour le moment, du fait que le jour du Conseil des ministres est férié, le rapport n’a pu être présenté par le ministre en charge du dossier.

En réalité, la commission mise ne place par le président de la République a deux différentes missions. D’abord, elle est chargée, pour un délai de 30 jours, d’élucider les conditions d’organisation des différents concours pour le recrutement d’agents au profit de la douane et des autres régies financières. Depuis le jeudi dernier, la commission a déposé son rapport au ministre Adidjatou. A son tour, elle va le présenter en Conseil des ministres.

On pourra alors se poser la question sur les autres concours à polémiques et qui ont rapport avec la fonction publique.
En réalité, dans le portefeuille de la commission, il est aussi question de faire la lumière sur les concours hors régie financière et qui font aussi objet de polémiques. Et apparemment le gros lot se situe à ce niveau. Puisque si le gouvernement avait donné 30 jours pour les régies financières, il a donné plutôt 45 pour les autres concours. Et on peut dire que si le délai des 30 jours est passé depuis, c’est depuis le début de cette semaine que le délai pour les autres concours a commencé par courir.

Nous reviendrons sur le contenu du rapport déjà déposé par la commission et qui a trait à la douane et aux régies financières.

Symplice Comlan


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE