Commémoration de la journée de l’arbre par le personnel du ministère de...

Commémoration de la journée de l’arbre par le personnel du ministère de l’industrie : Le Ministre Sèhouéto préoccupé par la protection de la nature

0
PARTAGER

Conscient que le secteur de l’industrie dont il a la charge demeure très agressif à l’environnement, le Ministre de l’industrie, du Commerce et de l’artisanat Lazare Sèhouéto n’a pas daigné rester en marge de la journée nationale de l’arbre initiée pour intensifier le reboisement. Célébrée le mercredi 1er juin sur toute l’étendue du territoire national, l’autorité, accompagnée du personnel de son département ministériel, a sacrifié à la tradition, pour la première fois, le jeudi 02 juin 2016 sur le site de la zone franche industrielle de Sèmè Podji. A l’en croire, cette initiative participe de la volonté de l’autorité ministérielle de réduire sensiblement la capacité de nuisance des unités industrielles. « La protection du cadre de vie et de travail doit être inscrite sur la liste des priorités du Ministère; c’est maintenant qu’il faut agir », a laissé entendre le Ministre. En effet, dans le but d’accompagner la vision du gouvernement Patrice Talon de promouvoir une économie verte, respectueuse de l’environnement. Cette occasion de commémoration a permis au personnel d’apporter leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. Très déterminants, tous les gestes du personnel et des responsables des unités industrielles doivent concourir à la sauvegarde d’un environnement saint et propice à la vie et au développement des activités économiques. « C’est une première édition pour une initiative du genre et elle ne sera pas la dernière », rassure le Ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat. Les dispositions sont prises par le coordonnateur de la Zone Franche Industrielle de Sèmè Podji pour l’entretien des plants. Serge AHOUANSOU, initiateur de cette journée de mise en terre des plants promet un lendemain meilleur à cette génération de plan.

D’une pierre, deux coups

Après la campagne de reboisement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a saisi l’occasion pour visiter les différentes unités industrielles installées et en cours d’installation au sein même de cette zone franche industrielle de Sèmè Podji. Pour Lazare Sèhouéto, il s’agissait de mieux faire connaissance avec les réalités que vivent les promoteurs industriels. Très engagé et déterminé, il a fait part de sa disponibilité et de sa détermination de même que celles de ses collaborateurs, à accompagner ces industriels dans leur idée de création de la plus-value, pour le bonheur des Béninois.

Loth HOUSSOU

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE