« Chaque béninois devrait s’occuper de sa sécurité » dixit Sacca Lafia

« Chaque béninois devrait s’occuper de sa sécurité » dixit Sacca Lafia

3
PARTAGER

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le gouvernement béninois n’est plus en mesure de garantir la sécurité à ses citoyens. C’est la première conclusion que l’on tire au terme d’une déclaration faite hier lundi 4 juillet 2016, par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Invité par les députés pour s’expliquer sur la recrudescence des braquages et autres crimes ces derniers, afin de connaître les moyens mis en œuvre par le gouvernement du président Talon pour amoindrir les dégâts, le ministre de l’intérieur a donné libre cours à des déclarations qui dresseront les cheveux même à un mort. Morceaux choisis : >.
Tels son les propos tenu hier au parlement par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Des propos à la limite jugés scandaleux par plusieurs représentants du peuple. Selon les uns, >.
Pour d’autres, >

Pour l’heure, on est tenté de dire que chaque béninois doit désormais prendre leur destin en main en matière de sécurité. Car selon le premier responsable en charge de la sécurité des personnes et des biens dans gouvernement Talon, l’État béninois n’a pas les moyens pour y faire face. Sur ce plan, le désert de compétence avance toujours.

aCotonou

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Mr toukourou
    Cé n’est pas étonnant saka est un vétérinaire il a pensé que la sécurité des biens et des personnes est comparable à celle des animaux.
    rappelez vous au temps de yayi il confondait les va et vien des camions au port de Cotonou à la santé économique
    voilà des ministres carents qui font la honte des nordiques

LAISSER UN COMMENTAIRE