Célébration du 1er Août : Voici le nouveau plan de circulation dans...

Célébration du 1er Août : Voici le nouveau plan de circulation dans Cotonou

0
PARTAGER

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Le Bénin célèbre le lundi prochain, la fête du 1er Août 2016. Dans le cadre des préparatifs, un nouveau plan de circulation dans la ville de Cotonou a été mis sur pied. Ce nouveau plan de circulation entre en vigueur pour compter de ce jour.
En effet, à partir de ce jeudi 28 juillet jusqu’au lendemain du 1er août, le plan spécial de circulation dans la capitale économique avec les déviations possibles sur la période est effectif. Il est établi comme suit :

*Ceux en provenance de Godomey pour le centre-ville ont la possibilité d’emprunter soit : le contournement du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou vers le Ceg Zogbo, pour prendre la déviation de Zézounmè ou soit la voie qui passe devant le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou vers Zogbo pour Zézounmè. Ces usagers peuvent également choisir de passer par le carrefour ‘’Cica-Toyota’’ vers Cadjèhoun, ou encore emprunter le carrefour « La vie » et bifurquer vers la voie pavée église Ste Rita. Ces usagers ont enfin la possibilité de passer aussi devant l’immeuble Gnimassou à Agontinkon vers la station-service Ste Rita.

*Aux usagers venant de Fidjrossè, Vodjè et environs s’offrent également trois axes : l’axe passage supérieur Houéyiho-Cica Toyota-Agontinkon-station-service Ste Rita, l’axe passage supérieur Houéyiho-Vodjè-Eneam Gbégamey-Bourse du Travail-Ancienne radio-Ganhi et l’axe passage supérieur Houéyiho-Mosquée Cadjèhoun-PTT Cadjèhoun-ministère de l’Agriculture-ministère des Affaires étrangères-Novotel.

*Les usagers, en provenance du centre-ville vers les sorties, ont la possibilité, pour ceux qui viennent du grand marché de Dantokpa, d’emprunter l’axe Tokpa-Carrefour Lègba-Jéricho-Gbèdjromèdé-Station-service Sainte Rita-Pavé Sainte Rita-Kouhounou.

*Ceux qui viennent de Saint Michel, Scoa-Gbéto, Sikècodji et environ, peuvent emprunter l’axe Marina-Wologuèdè-Pavé Eglise Sainte Rita pour échouer à Kouhounou.

*Ceux qui viennent de Ganhi, du port, de la Haie Vive de Cadjèhoun et environ ont la possibilité de prendre par le boulevard de la Marina-Novotel-Ministère des affaires étrangères-Ministère de l’Agriculture-PTT Cadjèhoun-passage supérieur Houéyiho.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE