Célébration de mérite en milieu scolaire : ‘’Les leaders solidaires de Médédjonou’’...

Célébration de mérite en milieu scolaire : ‘’Les leaders solidaires de Médédjonou’’ promeuvent l’excellence

0
PARTAGER

Médédjonou, samedi 20 août 2016. La 1ère édition de la  Journée des leaders a eu lieu. Les jeunes cadres, intellectuels, et leaders de divers secteurs socio-professionnels ont écrit ce week-end, une belle page de l’histoire du développement de la commune d’Adjarra et de l’arrondissement de Médédjonou dont-ils sont natifs en particulier.

Réunis en association il y a trois mois, les jeunes leaders de Médédjonou ont organisé leur troisième grande activité consacrée à  la récompense des meilleurs élèves candidats aux divers examens de fin d’année aussi bien au niveau de l’arrondissement que de la commune. Les trois premiers au Certificat d’études primaires (Cep), les trois premiers au Brevet d’études de premier cycle (Bepc), le premier au Baccalauréat au niveau de l’arrondissement de Médédjonou, et la première de la commune d’Adjarra qui est en même temps première des départements de l’Ouémé et du Plateau au Bepc. Ce sont là, les heureux de la 1ère édition de la Journée des leaders de Médédjonou. Ces jeunes enfants ont fait l’objet de l’attention de leurs parents et ainés réunis au sein de ce creuset qui se veut un cadre mis en place pour penser le développement de cette localité. Pour faire de ce projet une réalité, ils se sont cotisés et mobilisés, autour de l’initiative, autorités politico-administratives, parents et amis, riches et pauvres à travers une levée de fonds.

En procédant à l’ouverture de la cérémonie de remise des cadeaux, le président de l’association ‘’Les leaders solidaires de Médédjonou’’, Alain Noudogbessi, a dit toute sa joie de voir ce rêve devenir une réalité. Il a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la concrétisation de cette initiative. Il a également invité ces élèves méritants à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour inscrire leurs noms, celui d’Adjarra, et de Médédjonou dans les grands livres du Bénin. Tour à tour, certaines personnalités, dont, le maire de la commune d’Adjarra, l’honorable Edmond Zinsou, et l’ancien député Aloukou Minakodé, ont  salué l’initiative des jeunes cadres de Médédjonou. Unanimement, ils  ont affirmé que par cet acte, ces derniers ont donné la preuve concrète  de leur contribution au développement de la commune d’Adjarra. Dans son propos, le maire Michel Honga a fait la ferme promesse d’accompagner toujours ce projet. Divers lots de cadeaux constitués de moto, vélo, kits scolaires, tableau d’honneur baptisé « Palme des leaders »,  ont été distribués à ces élèves méritants. Les leaders solidaires de Médédjonou ont pris aussi l’engagement de prendre intégralement en charge les frais de scolarité de tous ces enfants la rentrée prochaine.

Achille OUSSOU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE