Célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse :...

Célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse : Une organisation particulière pour le 3 Mai 2016

0
PARTAGER

Les professionnels des médias entendent donner un cachet particulier à la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse cette année. Réunis dans un creuset dénommé « Elan médias » que dirige JisleineAdimiAgbozo, ils organisent les « Journées médias » qui seront meublées de plusieurs activités intellectuelles, ludiques et sociales du 29 avril au 6 mai 2016. Le Leader press club, Café média plus et boulevard des infos jouent aussi un rôle important dans l’organisation des journées.

Ces activités ont pour finalités de partager avec le public les réalités professionnelles de la corporation, de mieux faire comprendre aux téléspectateurs, auditeurs et lecteurs les contours de l’exercice des différents métiers des médias et surtout recevoir en live les critiques des consommateurs des produits des médias.

Dans ce sens, il sera installé au stade de l’amitié Mathieu Kérékou un espace dénommé « village des médias ». Ce village qui sera ouvert vendredi prochain, accueillera notamment les B et B et une exposition.

Parlant de B to B, c’est en fait un face-à-face entre les professionnels des médias et le public. Certains acteurs des médias plus ou moins connus, répondront à toutes les questions qui leur seront posées par le public sur leur vie professionnelle.
Dans le même temps, des organes de presse et d’autres partenaires des médias exposeront leurs produits  sur les stands. On y retrouvera entre autres l’exposition des photos du photojournaliste Ange Gnacadja, des archives photographiques du quotidien de service public La Nation, etc…

Des émissions radiophoniques et télévisuelles de plusieurs chaînes de radios et de télévisions se dérouleront également en direct du « village des médias ».

Au cours de ces « Journées Médias » que parrainent les fondés de l’ESAE et de l’ISMA qui sont des centres d’excellence de formation en journalisme et métiers de l’audiovisuelle, il sera organisé dans chacune de ces écoles des conférences-débats sur des sujets d’actualité concernant les médias.

Comme action sociale, professionnels des médias et tout autre citoyen est convié à une séance de don de sang le lundi 02 Mai à ESAE-Caboma. C’est une manière aussi de célébrer les journées avec les personnes souffrantes surtout en ces temps où le paludisme sévit de manière particulière.

Les « Journées des médias » qu’organise « Elan médias » s’achèveront par une soirée médias le vendredi 6 mai.
Entre réflexions, action sociale et festin, tout prouve que les « Journées médias » constituent une initiative à encourager.
 
TOKPONOU C. Joël
Journaliste
66 57 01 01

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE