CAN Gabon 2017 : le Bénin tient de près sa qualification.

CAN Gabon 2017 : le Bénin tient de près sa qualification.

2
PARTAGER

Après sa victoire 2 buts à 1 face à la Guinée Equatoriale dans l’après midi de ce dimanche 12 juin 2016 à l’issue du match en retard comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, le Bénin totalise dans le groupe C 11 points avec un goal différentiel de + 5 derrière le Mali qui totalise 13 points avec un goal différentiel de + 7. Ce qui le place en bonne position pour une possible qualification à la phase finale de la CAN 2017.

En effet, le Bénin a plusieurs possibilité pour se qualifier à la CAN 2017. Une victoire face au Mali, son adversaire de tous les jours, à Bamako lors de la dernière journée des éliminatoires le qualifierait directement. Mais en cas de défaite, le Bénin va devoir sa qualification au meilleur deuxième de l’ensemble des groupes A, B, C, D, E et F. Ce qui apparaît un peu compliquer pour le Bénin qui va espérer que la RDC gagne son dernier match ou que la Centrafrique, l’Ouganda, le Burkina Faso ou même le Cap-vert perdent leurs matchs de la dernière journée ou fassent des matchs nuls, ce qui ne semble pas évident.

En cas de match nul lors de la dernière journée face au Mali, l’équation serait beaucoup moins compliquée, mais toujours d’une complexité hermétique pour les écureuils du Bénin. Pour s’assurer de leur qualification, les poulains de Omar Tchomogo doivent donc compter sur leur propre force pour aller battre le Mali devant son publique, ce qui ne sera pas, certes, facile mais pas impossible. La dernière journée des éliminatoires est donc pour le Bénin celle de tous les enjeux s’il ne réussit pas à se faire suspendre à nouveau par l’instance internationale de football en raison de la crise que travers la Fédération Béninoise de Football, une crise qui semble bien être loin de son épilogue.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE