Campagne de promotion du moringa par The Hunger Project-Bénin : La 5ème...

Campagne de promotion du moringa par The Hunger Project-Bénin : La 5ème édition axée sur la nutrition et l’entrepreneuriat

0
PARTAGER

Pascal Djohossou, Directeur national de The Hunger Project-Bénin était face à la presse vendredi à l’Infosec de Cotonou. C’est en prélude à la 5ème édition de la campagne de promotion du moringa qu’organise chaque année l’Ong depuis 2012.

Pour cette 5ème édition de l’initiative, The Hunger Project Bénin travaillera avec plusieurs Ong de jeunes qui ont témoigné un intérêt particulier au thème de la campagne : « Le moringa pour la nutrition et dans l’entrepreneuriat pour la jeunesse ». En effet, le moringa, plante agro économique, intervient non seulement dans la résolution des problèmes de malnutrition mais constitue une opportunité de création de richesse et d’emplois. Dans un contexte où le chômage des jeunes devient un casse-tête, The Hunger Project-Bénin ne pouvait mieux trouver. Dans sa communication sur le thème au cours de la conférence de presse, Polycarpe Kayodé, enseignant chercheur à la Faculté des sciences agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi, a d’ailleurs insisté sur la valeur nutritionnelle de cette plante. Le moringa a une teneur exceptionnelle en protéine, en acides aminés, en lipides et en vitamines. Pour son côté entrepreneurial, il a fait observer que la particularité ici est que cette plante est exploitable toute l’année, donc toutes les saisons. On peut transformer ses feuilles en poudre bien emballées et commercialiser. Mieux, on peut transformer ses graines en huile, sans oublier ses feuilles très prisées dans l’art culinaire au Bénin. « C’est une mine de richesse », a martelé le Directeur national de l’OngThe Hunger Project-Bénin. Selon lui, la particularité de la campagne de cette année, c’est la « caravane moringa » comme mode d’expression pour inscrire la communication au cœur de la nutrition. La caravane se fera en milieu rural par une camionnette sur laquelle sera inscrit le thème de la campagne, avec à l’animation, des jeunes du milieu pour attirer l’attention de la population sur l’importance du moringa. La campagne de promotion du moringa s’étend du mois d’octobre 2016 à mars 2017.

M.M

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE