Camille Adinci, directeur général de l’Onip: «A l’Onip, nos prestations répondent aux...

Camille Adinci, directeur général de l’Onip: «A l’Onip, nos prestations répondent aux normes de la qualité»

0
PARTAGER

Le directeur général de l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip) Camille Adinci est fier du trophée décroché par son entreprise. Au terme de la cérémonie de remise des prix mardi 18 octobre, il affirme que ce Prix d’Or d’encouragement montre qu’à l’Onip les prestations répondent aux normes de la qualité.

La Nation : Quelles sont vos impressions après ce trophée décroché par l’Onip?

Camille Adinci : « Avant tout propos, je tiens à rendre hommage à mon prédécesseur, Reine Azifan qui avait déjà mis en place les outils de la démarche qualité. Je m’inscris dans la logique de la continuité en la matière dans la mesure où l’Office s’est engagé dans le processus de la démarche qualité depuis 2014. Une démarche qui a conduit à la certification ISO 9001 version 2008 en 2015, puis sa confirmation au mois de juillet dernier.
Quant à mes impressions, je dirai que je suis fier de ce trophée de la catégorie B Niveau 1 qui est un Prix d’Or d’encouragement. Cela montre qu’à l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip) nos prestations répondent aux normes de la qualité. Je me rends compte que les efforts fournis par tout le personnel de l’Onip pour préparer cet audit ont été couronnés de succès. Mes impressions sont bonnes en ce sens que la démarche qualité, c’est ce processus qui porte les entreprises à se dépasser pour atteindre un meilleur rendement. Et dans le souci de satisfaire notre clientèle, le processus de la démarche qualité nous permet de mieux nous refaire, d’améliorer nos prestations aussi bien au niveau de l’imprimerie et des divers produits qu’au niveau du journal La Nation.

Qu’est-ce qui vous amène à faire ces affirmations ?

Je voudrais donner comme exemple pour qui a l’habitude de lire notre journal quotidien de référence La Nation d’il y a 6 mois, que la qualité aujourd’hui diffère totalement et j’en suis fier. C’est pour ça, qu’à travers ce prix que représente ce trophée de la catégorie B Niveau 1, j’adresse mes félicitations à tout le personnel mobilisé derrière moi. Car ce prix porte haut l’étendard de notre entreprise, l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip).
Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous nos clients que l’Onip a désormais une imprimerie de référence pour laquelle leur satisfaction est le mot d’ordre. Contrairement à ceux qui pensent que c’est seulement le journal La Nation que l’imprimerie « Nation Impressions» imprime, il faut souligner que beaucoup de travaux de ville que y sont faits. Et avec les nouvelles machines dont il dispose désormais, l’office a diversifié ses produits fabriqués avec soins.
En effet, nous sommes prêts à accompagner tous ceux qui viendront vers nous, en leur donnant pleine satisfaction et à temps. Mieux, désormais à l’Onip, la livraison à domicile est de mise.

Quel engagement après ce prix afin de continuer à mieux servir les clients?

Notre engagement, c’est d’être une entreprise pilote parmi les entreprises qui se sont lancées dans le processus de la démarche qualité et nous promettons d’être parmi les lauréats qui iront représenter notre pays à Ouagadougou en novembre prochain dans le cadre du prix qualité de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et pourquoi pas au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en 2017.

Alain ALLABI

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE