Café politique n°3 de l’Alliance pour un Bénin triomphant:Les propositions de Bio...

Café politique n°3 de l’Alliance pour un Bénin triomphant:Les propositions de Bio Tchané à la jeunesse débattues

0
PARTAGER

L’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) permet à ses militants de s’imprégner du contenu du projet de société de son leader Abdoulaye Bio Tchané. Après les enseignants, étudiants et femmes, lundi puis mardi dernier, ce sont les jeunes qui étaient à l’honneur hier mercredi 24 février 2016 pour l’acte 3 de « Café politique ». Ce rendez-vous d’échanges autour des tasses de café à l’effigie de l’ancien Argentier national, s’est déroulé à Sun Beach hôtel à Cotonou sous la houlette des responsables des « Nouveaux majeurs » et des « Colombes Abt ».

Un peu plus d’une heure ! C’est le temps qu’a duré « Café politique » n°3 de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) hier. Venus entre autres de Pahou, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Cotonou, les jeunes (chefs sections des « Nouveaux majeurs » de Abt) ont été outillés sur le projet de société de leur candidat. D’entrée, le président national des « Nouveaux majeurs », Claudel Zoudji, a présenté les qualités du candidat Abdoulaye Bio Tchané. Il s’est appesanti sur les valeurs qu’incarne l’ancien Directeur Afrique du Fonds monétaire international (Fmi), notamment la probité et la rigueur au travail. Dans le même ordre d’idées, il a passé en revue les différents postes de responsabilité occupés, aussi bien au plan national qu’à l’international, par le leader des Tabati Taba et qui lui ont permis de capitaliser des expériences. Revenant sur le programme quinquennal du candidat, Claudel Zoudji a dévoilé les propositions du présidentiable pour sortir le secteur éducatif de l’ornière. « Au plan éducatif, Bio Tchané prévoit recruter 15 000 enseignants pour renforcer le système éducatif. Il promet faire de l’accès à l’école, une priorité avec la construction d’amphithéâtres, d’écoles et le recrutement de 500 professeurs d’université pour consolider l’effectif disponible », a-t-il indiqué. Pour l’emploi des jeunes, Claudel Zoudji a rassuré qu’un plan de recrutement sera mis en œuvre pour garantir 100 000 emplois par an, soit 500 000 pour le quinquennat. « Que ce soit la fonction publique, l’entrepreneuriat, la création de l’emploi par nous-mêmes, Abdoulaye Bio Tchané saura créer les conditions pour l’épanouissement de la jeunesse », a rassuré le président national des « Nouveaux majeurs » qui a exhorté les jeunes à garder espoir.
Les jeunes séduits

Désormais à même de défendre partout où besoin sera, les propositions de Bio Tchané pour sortir les jeunes de l’ornière, les « Nouveaux majeurs » ont promis investir leur section respective pour propager la bonne nouvelle et du coup offrir le fauteuil présidentiel à leur candidat. En témoigne les propos du chef section de Porto-Novo des « Nouveaux majeurs », adressés à ses camarades : « Abdoulaye Bio Tchané est le meilleur des candidats. Si nous le prenons, la précarité de l’emploi des jeunes sera un vieux souvenir. La vie des Béninois changera à partir du 6 avril quand il prendra le fauteuil présidentiel ». A cette même séance, les préoccupations des chefs sections par rapport à l’accroissement de la visibilité du candidat et la mise à disposition de ressources financières ont trouvé solution grâce aux explications apportées par les conférenciers.

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE