Borgou-Alibori : 27.018 candidats planchent pour le BEPC

Borgou-Alibori : 27.018 candidats planchent pour le BEPC

0
PARTAGER

Vingt-sept mille dix-huit (27.018) candidats dont 11.153 filles des départements du Borgou/Alibori, répartis dans 31 centres de composition affrontent depuis ce lundi matin les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2016.

Le coup d’envoi a été donné au Collège d’enseignement général (CEG)-Banikanni, sis au 2ème arrondissement de Parakou à 08h-30 par le préfet des départements du Borgou/Alibori, Mme Salamatou Kora Ponou accompagnée des cadres du ministre de l’Enseignement secondaire et de plusieurs autres acteurs du monde éducatif des deux (02) départements.

Procédant au lancement officiel de l’examen dans ce centre où 945 candidats dont 400 filles affrontent les épreuves de la communication écrite, le préfet des départements du Borgou/Alibori ainsi que le maire de la commune, Karimou Souradjou ont tour à tour exhorté les candidats au calme et la sérénité, à ne point paniquer et à se concentrer pour lire à plusieurs fois les épreuves avant de les aborder. « Un examen n’est pas un concours. C’est tout juste la moyenne qu’on vous demande », a souligné aux candidats le maire Karimou Souradjou.

Ils ont en outre invité ceux-ci à donner dans toutes les matières le meilleur d’eux-mêmes pour des résultats plus encourageant. Après le lancement officiel au CEG-Banikanni, les autorités politico administratives se sont rendues dans les centres de composition des CEG de Titirou et Guèma pour s’assurer de l’effectivité du démarrage de l’examen et encourager les candidats.

A noter qu’avant le lancement officiel des épreuves, le directeur départemental de l’Enseignement secondaire, Mohamed Abdoulaye, a prodigué de sages conseils aux surveillants de salles qui, selon lui, doivent avoir des comportements exemplaires du début jusqu’à la fin de la composition.

Source ABP

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE