Accueil Société

BEPC 2017 : 21.003 candidats dans le Borgou, 11.474 dans l’Atacora

0
PARTAGER

21.003 candidats vont à l’assaut du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) dans le département du Borgou à partir de ce jour, lundi 12 Juin 2017, selon le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Garba Ayouba. Il n’a pas manqué de rappeler que toutes les dispositions sont prises pour une bonne organisation de la phase écrite de l’examen du Bepc 2017 dans le département du Borgou. Le convoiement du matériel lourd et sensible en direction des différents centres de composition du département est déjà assuré.  

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire a invité les 21.003 candidats du Borgou à bien s’adonner au travail afin d’avoir le plus fort taux de réussite au plan national, surtout à prendre les dispositions pour être dans les centres de composition aux heures indiquées, respecter les consignes pour ne pas subir les rigueurs de la loi.

11.474 candidats attendus dans le département de l’Atacora

Pour le compte du département de l’Atacora, 11.474 candidats sont attendus pour le Bepc. Ils seront accueillis dans 19 centres de compositions. 375 salles de compositions seront ouvertes, 27 chefs centres et adjoints et 750 surveillants de salles sont mobilisés pour une bonne organisation du Bepc 2017 dans le département de l’Atacora.

Selon le directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora, DengaSahgui, le matériel lourd étant déjà disponible dans chaque centre de composition.

En exhortant les surveillants à plus de sérieux et les parents à prendre soin des enfants, il a invité les candidats à beaucoup se reposer, à éviter de prendre des stupéfiants, éviter le retard et de porter sur eux leur téléphone portable dans les centres de composition.

Albéric Houndjo (Br/Borgou-Alibori)


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here