Accueil Société

Bénin/Lancement des championnats : Les responsables de clubs face au partenaire de la Fbf

0
PARTAGER

A quelques semaines du lancement des championnats nationaux du Bénin, les dispositions sont en train d’être prises pour sa bonne organisation. En effet, une réunion s’est tenue dans la matinée ce jeudi 9 juin, entre les présidents de clubs et le partenaire de la Fédération béninoise de football (Fbf), Lc2-International à la salle de réunion Mathieu Kérékou.

Dans son message introductif, le président de la Fbf, El Hadj Anjorin Moucharaf a remercié les responsables de clubs pour avoir répondu présents malgré leur calendrier chargé. “L’objectif est de vous mettre au même niveau d’informations que nous”, a-t-il rappelé.

Christian Lagnidé patron de Lc2-International,  a expliqué aux responsables le contenu du partenariat et a profité pour exposer sa vision pour le football béninois. Pour le partenaire, le plus important, est de faire en sorte que toutes les actions qui seront posées dans le cadre de ce partenariat soient pérennisées, que ce soit en son absence ou celle du président Anjorin Moucharafou.

Il a pour finir annoncer l’organisation le jeudi 15 juin 2017 un salon dénommé ” Bénin Football Workshop” à la salle de conférence Mathieu Kérékou. Cette rencontre a pour but d’exposer le mécanisme de fonctionnement du partenariat, les réformes engagées pour une bonne organisation du football béninois. Elle permettra également aux différents acteurs de connaître sa part de responsabilité pour la bonne marche. Sont attendus, les partenaires et autres entreprises et sociétés, les supporters, les hommes des médias et tous les acteurs intervenants dans le sport. La bonne nouvelle annoncée par le président de la Fédération est la redistribution des ressources de la Confédération africaine de football (Caf) aux clubs engagés.

En effet lors du congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa) a Manama il y environ un mois, la Caf a promis une enveloppe de 100.000 dollars US à toutes les fédérations africaines. Et sous réserve de la décision du comité exécutif, au Bénin, cette somme sera entièrement mise à la disposition des clubs engagés dans les différentes ligues avec une procédure bien définit. Pour le compte de cette saison, chaque club a droit à 25 licences à raison de 5.000F par licence. A ce niveau, la Fbf a pris le ferme engagement de rendre disponible ces licences dans un délai de 14 jours ouvrables. Il est aussi prévu la souscription à une assurance groupe pour les 25 joueurs en plus de 5 dirigeants de clubs.

Ces dépenses élémentaires seront déduites des subventions qui seront verser aux clubs. Pour faciliter le transport des clubs, il est aussi envisagé un partenariat avec les compagnies de transport pour éviter les retards dans le démarrage des matches.

Enfin, le premier vice-président de la Fbf, Bruno Didavi est revenu sur la structuration au niveau des clubs qui doivent disposer d’un administratif mieux outillé au point de vue informatique. Dans ce cadre, il est prévu une réunion avec tous les secrétaires généraux pour une séance de travail.

(Source Page officielle de la fédération béninoise de Football)


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here