Bénin: zone d’ombre autour de l’arrestation de Sébastien Ajavon

Bénin: zone d’ombre autour de l’arrestation de Sébastien Ajavon

7
PARTAGER

Arrivé troisième lors du premier tour des présidentielles bèninoises du 6 mars 2016, Sébastien Ajavon, prèsident du patronat béninois, avait rallié le candidat Patrice Talon lors du deuxième tour, lui donnant le réservoir de voix nécessaires à la victoire.

Aujourd’hui, tout semble indiquer que la rocambolesque découverte, dans la nuit du 26 au 27 octobre, de « 18 kilogrammes de cocaïne pure » dans l’un des conteneurs de Sébastien Ajavon entreposé au port de Cotonou, relève d’une manœuvre politique visant à éliminer cet encombrant allié des parages du palais présidentiel.

Dès l’annonce de la dite découverte par la gendarmerie maritime, l’homme d’affaires a tenu une conférence de presse où il s’est dit victime d’une machination grotesque. Le conteneur en question était sensé contenir de la volaille importée du Brésil auprès de la plus grande société d’agroalimentaire.. »Comment est-ce qu’ils ont su que dans ce seul conteneur, il y avait de la drogue ? Alors, il faudrait que le gouvernement de la rupture fasse de la lumière. Ce n’est pas fait pour ramener les chefs d’entreprise et les investisseurs dans notre pays. C’est une manière de voyous puisque nous avons constaté que les plombs qui étaient sur les conteneurs n’étaient plus là », s’est-il interrogé.

aCotonou

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. doucement ! ce Mr est plus intelligent que sa. même s il était coupable, ceux qui sont sensé appliquer la loi ont très mal débuter leur job.

  2. Pablo escobar il n’y plus de richesse propre dans ce monde le peuple vous regarde chaque jour le le voleur un jour pour le on vous a tous à l oeil des malfrats

  3. analysons les fais…cest tres facile cette decouverte de drogue tres certifiée deja des le debut…que la lumiere soit vite fais sur cette affaire..merci

LAISSER UN COMMENTAIRE