Bénin : quatre trafiquants présumés interpellés dans une affaires de 54 kg...

Bénin : quatre trafiquants présumés interpellés dans une affaires de 54 kg de cocaïne

0
PARTAGER

Quatre trafiquants présumés, dont un Indo-pakistanais et trois Béninois, ont été interpellés mercredi par les autorités policières du Bénin, pour une affaire de trafic de 54 kg de cocaïne, découverts le 21 novembre dernier dans un conteneur de sucre au Port autonome de Cotonou, a-t-on appris jeudi de sources officielles.
Selon cette même source, proche de la commission d'enquête mise sur pied par le procureur de la République, un membre de ce trafic illicite de stupéfiants est en cavale.
Mais les membres de cette commission d'enquête, composée d'éléments de l'Office central de répression du trafic illicite de drogue et de précurseurs et de la gendarmerie maritime du Port autonome de Cotonou poursuivent les investigations pour lui mettre la main dessus.
"Le 21 novembre 2016, il a été découvert dans la journée, dans un conteneur de sucre, en provenance du Brésil, un sac contenant 48 plaquettes de produit d'un poids total de 54 kg. Les premiers tests réalisés indiquent qu'il s'agit de la cocaïne. Les analyses sont en cours pour confirmer la nature réelle de ce produit au niveau du laboratoire national des stupéfiants et de toxicologie", a expliqué mardi dernier le procureur de la République, Badirou Lawani, lors d'un point de presse.
Au-delà de toutes considérations, a-t-il poursuivi, le constat est que ce trafic trouble l'ordre public, économique et social de notre pays et influence négativement son image.
"Cette situation nous interpelle tous. Pour sa part, la justice béninoise compte jouer son rôle dans la répression efficace de cette forme de criminalité", a-t-il souligné, estimant que la sous-région ouest-africaine se trouve au cœur d'un commerce triangulaire de drogue en pleine expansion.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE