Bénin / Passation de charges Yayi – Talon : Le programme du 06...

Bénin / Passation de charges Yayi – Talon : Le programme du 06 avril enfin connu.

0
PARTAGER

Dans un communiqué du gouvernement publié dans la matinée de ce dimanche 27 mars, « Le président sortant, Boni Yayi, passera les charges de la fonction présidentielle à son successeur Patrice Talon le mercredi 06 avril à 08h30 ». La cérémonie se déroulera au palais de la Marina (la présidence de la République du Bénin – ndlr) et sera marquée par un tête-à-tête de quinze minutes entre les deux hommes d’État à la suite duquel le président entrant raccompagnera le président sortant à sa voiture.

« Cette cérémonie relative à la passation de charges entre le président sortant et l’entrant est conforme à la tradition républicaine, instaurée au Bénin depuis l’historique conférence des Forces vives de la Nation de février 1990. Elle traduit non seulement la courtoisie entre les deux présidents, mais aussi est de nature à rassurer les populations de la bonne santé de la démocratie béninoise », indique le même communiqué.

Il est à noter que c’est après cette cérémonie de passation de charges que le président entrant, Patrice Talon, se rendra à Porto-Novo pour une autre cérémonie, celle de prestation de serment devant les membres de l’Assemblée Nationale et les juges de de la Cour Constitutionnelle conformément aux dispositions de la loi fondamentale.

Par Ignace SOSSOU -Mar 28, 2016


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE