Accueil Société

Bénin : Mtn innove son service financier Mobile Money avec “MoMoPay”

0
PARTAGER

Le réseau de téléphonie mobile MTN-Bénin ne cessera jamais de surprendre les consommateurs GSM. Pour cause, dans la matinée de ce jeudi 15 juin 2017, il vient de mettre à la disposition des abonnés, un nouveau système de paiement, possible en moins de 15 secondes. En effet, après avoir révolutionné le réseau depuis 2010 avec son service “Mtn Mobile Money”, Le réseau de téléphonie mobile “Mtn Bénin” revient avec une innovation pour accéler le processus de transaction monétaire. Il s’agit de MTN L’objectif de ce nouveau service de MTN-Bénin est d’impacter la vie des populations en facilitant leur quotidien. Pour Virgile Toffodji, Directeur Général de MTN Mobile Money,  il s’agit « d’une nouvelle solution de payement capable de donner aux populations, un confort dans la rapidité ».

Citant Adrian Ho pour qui « l’intérêt principal d’une innovation est de changer le comportement de l’utilisateur sans lui demander de changer de comportement » Hermann Eric Ahouandjinou, manager du service financier de Mobile Money explique que l’environnement macro-économique du Bénin  est en croissance et dépasse la barre de deux mille milliards en 2015. Aussi, est il revenu sur l’incendie subvenu à Dantokpa il y a un an ainsi que les différents cas de braquages et d’assassinats pour des raisons d’insécurité financier.

Face donc à ce tableau, MTN Mobile Money est un moyen pratique, sécurisé et facile pour des transferts de l’argent, acheter du crédit, payer ses factures, faire son réabonnement Canal Plus et d’autres encore. C’est pourquoi, pour renforcer le service, Y’ello!MTN Bénin propose à sa clientèle une gamme d’offres en téléphonie mobile et de services à valeur ajoutée.

L’innovation réside dans les terminaux de paiement adapté pour  le transport, la restauration, l’hôtellerie, la pharmacie, et même les zémidjans, pour ne citer que ceux là. Mtn Bénin possède plus de 4.200.000 abonnés avec 2.600.000 abonnés mobile money pour 25% de la population impactée par le service.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here