Bénin : liquidation programmée de quatre sociétés d’Etat

Bénin : liquidation programmée de quatre sociétés d’Etat

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Quatre sociétés publiques béninoises, la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra), l'Office national d'appui à la sécurité alimentaire (Onasa), l’Office national de stabilisation et de soutien des prix des revenus agricoles (Ons) et la centrale d’achat des intrants agricoles (Caia) seront liquidées afin de rationaliser le cadre institutionnel du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, a appris APA de source officielle.

Selon les explications données par le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Pascal Koupaki, cette mesure adoptée mercredi en conseil des ministres, permet d’éviter la superposition de structures après la création des 7 pôles de développement agricole, des 7 agences territoriales de développement agricole et de 12 directions départementales de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

« C’est donc par souci de cohérence, de rationalisation et d’efficacité optimale, en évitant donc une superposition fonctionnelle des nouvelles créations et ces structures (appelées à disparaître) que le conseil des ministres a décidé de leur +liquidation ordonnée+ », a expliqué le ministre Koupaki, rappelant que le gouvernement du Président Talon entend faire de l’agriculture le principal levier de développement économique et de création de revenus et d’emplois.

« Le Conseil a confirmé le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) comme l’un des principaux instruments de financement agricole », a en outre ajouté M. Koupaki.

DJ/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE