Accueil Société

Benin – Ligue 1: la guerre de paternité des Requins FC ressurgit à quelques jours du championnat

0
PARTAGER

Le championnat national de ligue 1 démarre le 8 juillet prochain. A quelques semaines de ce championnat, le public sportif se pose toujours la question de savoir quelle aile des Requins va représenter les Awissi Wassa ? Pour répondre à cette interrogation et dissiper les doutes,
Henry Deguenon, membre fondateur et ancien président des Requins, a effectué une sortie médiatique ce lundi 12 juin. ” Il y a un et un seul Requins ” a-t-il fait savoir à l’assistance.

Tout serait parti du retrait des formulaires de participation des clubs au championnat, le 1er juin dernier au siège de Nasuba à Akpakpa à Cotonou. A l’appel des Requins pour le retrait du dit formulaire ” des personnes se réclamant des Requins FC de l’Atlantique se sont présentées pour retirer le formulaire des Requins ” a martelé le conférencier Déguénon. “Une situation qui a créé ce jour une confusion ” a-t-il rajouté.

En effet, l’ancien président et membre fondateur des Requins, entouré d’autres responsables du clubs pour la circonstance ne veulent pas se laisser faire. Par cette sortie, ils confirment que les Requins de l’Atlantique sont à l’image d’une pomme coupée en deux. “Nous n’entendons pas laisser quelqu’un surgir de nul part pour réclamer la paternité des Requins FC de l’Atlantique” a rajouté le président Deguenon.

Le ministre Oswald Homéky, confiant sur sa capacité à calmer les tensions et créer le rapprochement entre les membres dissidents, nous a rassuré lors d’une rencontre que cette guerre n’aura pas lieu. ” Nous allons régler cette situation des Requins avant le démarrage du championnat, pour ne pas le paraphraser, a laissé entendre le ministre Homéky.

voilà une sortie qui va peut être accélérer le règlement de conflit et nous faire voir la fusion définitive de ces membres dissidents.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here