Accueil Société

Bénin : les coiffeurs mixtes outillés sur la marque « MIZANI »

0
PARTAGER

Pendant deux jours de formation accélérée conduite de main de maître par le « célèbre » coiffeur nigérian UGO de l’Institut MAKE Me, les coiffeurs mixtes du Bénin ont été outillés sur la marque « MIZANI », une gamme de produits qui enrichis en ingrédients naturels et contribuent au bien-être des cheveux et du cuir chevelu en respectant leur équilibre. Ils sont au total plus de 300 coiffeurs et coiffeuses à prendre part à cet atelier de formation initié par le Groupe ADECO en partenariat avec les instituts de beauté LORENOR et ETHNICIA.

L’objectif de cet atelier de formation est de donner l’occasion aux professionnels béninois de la coiffure de découvrir la marque « MIZANI » grâce au savoir-faire du coiffeur nigérian UGO et de permettre aux participants accroître leurs performances et d’être plus compétitifs sur le marché moderne. A l’issue des deux jours de formation, les participants ont reçu une attestation de formation délivrée par le Groupe ADECO.

Bénin : les coiffeurs mixtes outillés sur la marque « MIZANI »

 

Dans son mot de clôture des activités de l’atelier, le PDG du Groupe ADECO, Brice Hondi a fait savoir que ce module de formation est un moyen pour le Groupe ADECO de réitérer son engagement et son soutien pour la promotion du secteur de l’artisanat béninois. « Nous tenons à rassurer les autres corps de métiers de notre détermination à satisfaire à leurs attentes à travers l’organisation d’autres modules de formation dans les jours, semaines et mois à venir », a-t-il déclaré le PDG du Groupe ADECO, Brice Hondi.

 

Il a donc invité les professionnels béninois de la coiffure, bénéficiaire de l’atelier, à appliquer les notions et techniques acquises au cours de ces deux jours de formation. « Comme l’a dit Charles-Augustin Sainte-Beuve : « Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même ». Alors chers artisans, je suis convaincu que vous allez étonner le monde grâce cette formation que vous venez de recevoir » a-t-il martelé.

Pour finir, le PDG du Groupe ADECO, Brice Hondi a rassuré tous les artisans béninois qu’une Plate-forme de Communication du Réseau National des Artisans a été créé pour les accompagner, les assister et sortir le secteur l’artisanat de l’ornière. « Je voudrais donc lancer un vibrant appel à tous les artisans pour rejoindre la Plate-Forme de Communication dont l’installation des coordinations se poursuit au niveau de tous les départements du Bénin et dans d’autres pays tels que la Côte-d’Ivoire et le Togo », a-t-il lancé.

Bénin : les coiffeurs mixtes outillés sur la marque « MIZANI »


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here