Bénin : les bâtiments publics seront bientôt alimentés au solaire

Bénin : les bâtiments publics seront bientôt alimentés au solaire

7
PARTAGER

Au Bénin, le gouvernement a pris la décision d’alimenter les bâtiments accueillant les ministères et la présidence de la République grâce à l’énergie solaire. Cette décision entre dans le cadre de la politique de l’exécutif qui vise une réduction de la consommation énergétique des services publics afin de permettre une plus grande disponibilité de l’électricité sur le réseau électrique national.

En effet, ces entités consommaient en 2010, 89 MW ce qui représentait environ 40% de la fourniture électrique de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE). Ces économies permettront à terme d’alimenter plusieurs milliers de ménages. « L’utilisation de l’énergie solaire deviendra donc une alternative pour concilier la nécessité de l’alimentation ininterrompue en énergie électrique des bâtiments administratifs et la satisfaction des besoins en énergie des populations», a déclaré à ce propos Pascal Irénée Koupaki (photo), le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République.

Le gouvernement a recommandé que toutes les nouvelles constructions publiques intègrent désormais dès la conception des installations solaires énergétiques.

Gwladys Johnson

aCotonou

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. pourvu que le Gouvernement mette les moyens pour y parvenir et supprimer ce gaspillage et faire de l’économie au profit des ménages nécessiteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE