Bénin : Léhady Soglo installe à Cotonou un stand de dépistage du...

Bénin : Léhady Soglo installe à Cotonou un stand de dépistage du VIH, gratuit et anonyme.

0
PARTAGER

Conformément à l’une de ses promesses de campagne, le maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo, à la faveur d’une cérémonie fort simple, a installé dans la matinée de ce vendredi 03 Juin 2016 avec le concours du Conseil National de Lutte Contre le Sida (CNLS) et l’ONUSIDA, un stand de dépistage gratuit et anonyme du VIH SIDA en plein coeur de la ville. Cérémonie riche en couleur à l’issue de laquelle le maire nous livre ses impressions dont nous vous proposons de lire l’intégralité.

« Toute l’équipe de la Mairie de Cotonou et moi même, sommes activement engagés aux cotés de nos partenaires (CNLS, et ONUSIDA ) sur le front de la lutte contre le VIH. Nous avons tendance à baisser la garde et à relâcher nos efforts face à la pandémie qui reste pourtant d’actualité. Conformément à une promesse faite dans mon projet de ville « Pacte Cotonou 2020 », l’accompagnement des PVIH (personnes vivant avec le VIH ) et la prévention seront au coeur de mon action. Ce jour 03/06 j’ai eu le plaisir et l’honneur de lancer avec les partenaires précédemment cités, des membres de l’equipe municipale, une campagne de sensibilisation dans le cadre du programme 90-90-90 (90% des personnes séropositives connaissent leur statut sérologique ; 90% des personnes qui connaissent leur séropositivité reçoivent des traitements antiretroviraux ; 90% des personnes sous traitements antiretroviraux ont une charge virale indétectable.).

Mon équipe et moi même sommes déterminés à faire en sorte que ce mal qui menace nos forces vives ne prospère dans la cité. Pour contribuer efficacement à la prévention, il est important de connaitre son statut sérologique, c’est pour cela que la Mairie de Cotonou a installé non loin du Ciné Okpe Oluwa un stand de dépistage gratuit et anonyme, rendez vous y massivement. Adoptons tous des comportements responsables, et ne stigmatisons pas nos frères et sœurs malades, ils ont besoin de toute notre sollicitude.

Bon week-end à tous et soyez prudents. »

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE