Bénin: le procureur s’exprime sur la garde à vue de Sébastien Ajavon

Bénin: le procureur s’exprime sur la garde à vue de Sébastien Ajavon

0
PARTAGER

Au Bénin, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, principal importateur de volailles congelées, qui est arrivé 3e de la présidentielle de mars, a passé sa 4e nuit en garde à vue. Trois collaborateurs sont aussi détenus à la brigade de gendarmerie de Cotonou. Le patron des patrons avait été arrêté vendredi 28 octobre après sa conférence de presse. Elle faisait suite à la découverte de 18 kilos de drogue dans un conteneur destiné à sa société CAJAF-COMON. Lundi 31 octobre, le procureur de la République de Cotonou a fait une première déclaration, les avocats de Sébastien Ajavon ont réagi dans la foulée.

Il existe des indices graves et concordants contre les 4 personnes gardées à vue, a indiqué le procureur de la République. Il a précisé qu’un peu plus de 17 kilos d’une substance qui serait, selon les tests, de la cocaïne, ont été saisis.

« Deux conteneurs ont été embarqués depuis le Brésil à destination de la société COMON SA au Bénin, a déclaré Badirou Lawani. Les deux conteneurs ont été transbordés à Las Palmas en Espagne avant d’être acheminés sur Cotonou le 26 octobre après une escale à Lagos. C’est dans ces conditions que des informations nécessitant une inspection des conteneurs sont parvenues aux services béninois dans le cadre de la coopération internationale pour la lutte contre les stupéfiants. »

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE