Accueil Société

Bénin : le Groupe ADECO pour le renforcement de capacités des coiffeurs mixtes

0
PARTAGER

« Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats ». C’est fort de cette citation de Philippe Bloch que le Groupe ADECO a initié, en partenariat avec les instituts de beauté LORENOR et ETHNICIA, un atelier de formation accélérée et de renforcement de capacités au profit des coiffeurs mixtes béninois. L’objectif est de permettre à ces derniers d’accroître leurs performances et d’être plus compétitifs sur le marché moderne de la coiffure.

L’atelier qui sera sanctionné par une attestation délivrée par le Groupe ADECO, se déroule depuis ce mercredi 28 Juin à la salle de conférence de « Blue Zone » de Cotonou pour une durée de deux jours.  A en croire le Président Directeur Général du Groupe ADECO, Brice Hondi, l’atelier de formation donnera l’occasion aux professionnels béninois de la coiffure de découvrir la marque « MIZANI » grâce au savoir-faire du célèbre coiffeur nigérian UGO de l’Institut MAKE ME.

Créée le 15 décembre 1999 au Bénin, le Groupe ADECO à travers l’ONG Club Excellence ADECO œuvre pour le développement dans les domaines tels que : les technologies de l’information et de la communication ; l’information, l’éducation et communication ; la communication pour le changement de comportement ; le renforcement de capacité ; la médiation sociale ; la sauvegarde de l’environnement et la formation.

Le Groupe ADECO s’investi également dans la formation des jeunes au leadership et à la vie citoyenne, dans la vulgarisation des TIC au service du développement local et dans le renforcement de capacité des élus locaux.

Bénin : le Groupe ADECO pour le renforcement de capacités des coiffeurs mixtes


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here