Bénin : la police disperse à coup de gaz lacrymogène une manifestation...

Bénin : la police disperse à coup de gaz lacrymogène une manifestation des lauréats aux concours à polémique annulés

0
PARTAGER

Les lauréats déclarés admis aux concours de recrutement au profit du ministère des Finances et de l’Economie ont manifesté samedi à Parakou, ville située à 450 km au nord de Cotonou, avant d’être dispersés par la police à coup de gaz lacrymogène, a rapporté une radio privée OCEAN Fm.
Les manifestants, habillés en rouge, ont bloqué une route de la ville de Parakou, en vue de protester contre la décision du gouvernement béninois d’annuler les résultats des concours entachés d’irrégularités.
Cette manifestation n’a pas reçu l’autorisation des autorités municipalles.
Jeudi, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Pascal Koupaki, a annoncé l’annulation des résultats des concours, qui sont entâchés d’irrégularités, et l’organisation de nouveaux concours au profit du ministère béninois des Finances et de l’Economie.
"Le rapport de la commission de vérification de la régularité des concours directs de recrutement d’agents permanents de l’Etat organisés au titre de l’année 2015 au profit de l’administration centrale des finances, des régies financières et d’autres corps de l’état, a décelé de nombreux cas de violation des lois et textes en vigueur en de très nombreux articles", a-t-il indiqué.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE