Bénin : interpellé dans une affaire de drogue, Sébastien Ajavon dénonce «...

Bénin : interpellé dans une affaire de drogue, Sébastien Ajavon dénonce « une détention arbitraire »

0
PARTAGER

L'homme d'affaires et ancien candidat à l'élection présidentielle Sébastien Ajavon a été interpellé vendredi après que de la cocaïne a été retrouvée dans un conteneur destiné à sa société, la Cajaf-Comon. Il était toujours détenu par la gendarmerie ce lundi dans la matinée, selon l'un de ses avocats.

Tout a commencé au port de Cotonou, quand des gendarmes ont intercepté ce vendredi 28 octobre un conteneur en provenance du Brésil et destiné à une entreprise contrôlée par « le roi du poulet », Sébastien Ajavon, arrivé troisième lors de l’élection présidentielle de mars 2016.

18 kilos de cocaïne

Parmi les emballages de gésiers, les forces de l’ordre disent avoir découvert 18 kilos de cocaïne. Selon Boris Tchilao, commandant de la gendarmerie maritime du port de Cotonou qui s’est exprimé dans une vidéo retransmise sur le site Benin webtv.com, ces 18 kilos étaient destinés à « une consommation locale ».

Dans la foulée de cette découverte, des arrestations ont eu lieu au sein de la société de l’homme d’affaires, qui se trouve par ailleurs être le président du patronat béninois.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE