Bénin : interpellé dans une affaire de drogue, Sébastien Ajavon attend la...

Bénin : interpellé dans une affaire de drogue, Sébastien Ajavon attend la suite de la procédure

0
PARTAGER

Le patron des patrons béninois Sébastien Ajavon, interpellé vendredi dans une affaire de trafic de drogue présumé, s'apprêtait lundi soir à passer une quatrième nuit à la gendarmerie, dans l'attente d'une décision du parquet sur la suite de la procédure.

L’homme d’affaires, qui préside le patronat béninois et est surnommé « le roi du poulet » pour avoir fait fortune dans l’agro-alimentaire, était arrivé troisième avec 22% des voix au premier tour de l’élection présidentielle de mars au Bénin. Il s’était rallié au deuxième tour à Patrice Talon, devenu président.

M. Ajavon, qui a dénoncé un complot, a été arrêté vendredi soir avec trois de ses employés, après la découverte, le matin au port de Cotonou de près de 14 millions d’euros de drogue dans un conteneur chargé de cartons de gésiers de dinde, destiné à sa société Comon SA.

La gendarmerie avait déclaré à la presse avoir « retrouvé dans le conteneur environ 18 kg de cocaïne pure d’une valeur estimée à environ 9 milliards de francs CFA ».

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE