Accueil Société

Benin-Gambie: victoire des Écureuils sur les Scorpions Rouges

0
PARTAGER

Grâce à l’unique but à la 53ème de Stéphane Sessegnon (sur une frappe contrée par un joueur gambien), le Bénin a dominé la Gambie. Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can Total Cameroun 2019. Dominateur devant un public exigeant au stade Général Mathieu Kérékou (plus ou moins comble), les joueurs béninois ont obtenu cette victoire dans la douleur. “On ne connaissait pas l’équipe adverse. Notre vision est de faire mieux que ça et de gagner. Le prochain match nous ferons tout pour gagner” a déclaré Omar Colley, capitaine des gambiens. “On ne venait pas à Cotonou pour perdre. C’est pour ça, j’ai préféré la défensive et procéder par contre attaque. Maintenant on a perdu. On ne connaissait pas l’équipe adverse. Cette défaite, on va s’en servir pour notre prochaine sortie” estime Sang Ndong, entraîneur Gambien.

”C’est toujours bien de commencer par une victoire”

Je suis satisfait de la cohésion entre l’ancienne et la nouvelle génération. On a péché dans la finition, puisqu’on a raté assez d’occasions. Il faut surtout féliciter le travail de l’ensemble des joueurs. Et surtout des jeunes joueurs qui viennent fraîchement en sélection. C’est toujours bien de commencer par une victoire. Feu Tioté était un amis personnel, lui dédie mon but est une manière d’avoir une pensée pour lui” Stéphane Sessegnon, capitaine des Écureuils du Bénin.

”Je demande au public de continuer à beaucoup plus me faire confiance”

Dans un match, il y a des temps forts et faibles. On ne peut dominer l’ensemble du match. Je pense qu’il y a des joueurs béninois (Binationaux), qui sont à l’étranger. Les faire venir, c’est une question de moyens. Je pense qu’il faut nous laisser les moyens et le temps de travailler. Je demande au public de continuer à beaucoup plus me faire confiance” Oumar Tchomogo, sélectionneur national des Écureuils du Bénin.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here