Bénin : fin du pèlerinage annuel marial Arigbo de Dassa-Zoumé 2016

Bénin : fin du pèlerinage annuel marial Arigbo de Dassa-Zoumé 2016

0
PARTAGER

La 62-ème édition du pèlerinage annuel à la grotte mariale Arigbo de Dassa-Zoumé (203 km de Cotonou) s’est achevée dimanche par une grande messe célébrée par le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque de Ouagadougou (Burkina Faso) qui a appelé les fidèles à cultiver la paix et l’amour du prochain pour enfin obtenir la miséricorde divine.

Placé sous le thème: "Marie, mère de la miséricorde’’, le pèlerinage marial Dassa 2016 a réuni, pendant trois jours au pied de la grotte de Dassa-Zoumé, des dizaines de milliers de chrétiens catholiques venus des quatre coins de la planète pour prier Marie, mère de Jésus.

Dans son homélie, le célébrant Cardinal Philippe Ouédraogo a mis l’accent sur l’engagement de chacun à consacrer à Marie, sa foi et son espérance en accomplissant les œuvres de la miséricorde.

«Le bon disciple c'est celui qui s'efforce de vivre selon l'enseignement de l'église», a indiqué le Prélat burkinabé.

La grotte Notre-Dame d’Arigbo de Dassa-Zoumé au Bénin aménagée puis bénie en 1954, à la suite, selon l’église catholique, de l’apparition mystérieuse d'une image de Marie, est devenue peu à peu un lieu de pèlerinage d'envergure pour les prêtres comme pour de nombreux fidèles de l’église catholique qui viennent de plusieurs pays d’Afrique et du monde.

DJ/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE