Bénin : des arrestations dans le détournement des fonds de véhicules d’occasion

Bénin : des arrestations dans le détournement des fonds de véhicules d’occasion

1
PARTAGER

Cotonou (Bénin)- Les premiers responsables de la Société d’exploitation du guichet unique du Bénin (SEGUB) ont été placés en garde-à-vue, mardi, à la brigade économique et financière, a appris APA, mercredi, de source policière.

Marcel Alapini, Pascal Genet (Français) et Nicolas Duval (Français), tous dirigeants de la société ont été convoqués pour être auditionnés puis retenus pour leur présumé implication dans une affaire de détournement de plusieurs milliards de FCFA dans la filière de gestion de véhicules d’occasion en transit sur le territoire béninois.

Un audit commandité par le gouvernement Talon fait état d’une « insuffisance de fiabilité du système de détermination de la redevance collectée qui se traduit par un moins perçu de près de 1,6 milliard et un montant non expliqué à ce jour de plus de 9 milliards entre le total des virements effectués en 2012 et le montant constaté sur les comptes bancaires du trésor ».

L’audit a révélé également le paiement irrégulier au profit de divers opérateurs par surévaluation de leurs prestations et des manquements graves dans la collecte et la réparation des redevances et le prélèvement d’un montant additionnel de 10 000 FCFA par véhicule non prévu.

DJ/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour ce discours du chef de l’État n’est pas mal dans le fons para-port au conditions climatiques. En lisant le discours ont peut énumérer cette point : comme l’idée de créé un institut agricole au Bénin qui peut apporter beaucoup chose plans; 2) aucun pays ne droit part laisser pour contre face à cette réchauffement climatique. [email protected]@n

LAISSER UN COMMENTAIRE