Accueil Société

Bénin: Cotonou abrite en Août , la 1ère Edition des rencontres économiques

0
PARTAGER

Les acteurs du monde économique et commercial de l’Afrique et du Brésil se réuniront les 08 et 09 Août prochain  autour de la première Edition des rencontres économiques et commerciales dénommées “REUNIAO”. L’annonce de cette rencontre économique a été faite au cours d’une conférence de presse animée  par le comité d’organisation le Mardi 13 Juin 2017. La rencontre économique et commerciale REUNIAO est l’initiative de partenaires  brésiliens d’effectuer chaque année en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale deux rencontres d’échanges commerciaux avec les opérateurs économiques de l’Afrique sur des potentialités d’échanges entre le Brésil et l’Afrique.

Cette première édition qui se déroulera du 08 au 09 Août 2017 à Cotonou a pour thème central: “Du Brésil au Bénin, enjeux de la coopération sus-sud pour l’accompagnement du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2016_2017”.

L’édition 2017 du REUNIAO est essentiellement orientée vers les professionnels de l’agriculture, de la construction, des transports et du commerce.

Pour le président du comité d’organisation, Romain Gobby, cette rencontre est une opportunité à saisir par les acteurs des secteurs concernés. Et pour Tibé Bi Gole Blaise, porte parole de la délégation brésilienne à cette conférence de presse, l’Afrique a beaucoup davantage à se mettre en relations économiques et commerciales avec le Brésil.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here