Bénin: Aggreko fournira 100 MW d’électricité pendant 1 an

Bénin: Aggreko fournira 100 MW d’électricité pendant 1 an

0
PARTAGER

L’Emirati Aggreko fournira 100 MW d’électricité au Bénin, sur une durée de 1 an. « Nous avons choisi Aggreko parce que le Bénin peut compter sur son aptitude à respecter les délais contractuels et son expérience en tant qu’opérateur.», a affirmé Laurent Tossou, le directeur exécutif de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE). La société qui a déjà collaboré avec la SBEE, prévoit de mettre l’énergie à disposition dès fin 2016.

Elle utilisera, pour cela, la technologie ADDGAS qui lui permet de fournir de l’énergie supplémentaire à ses clients à un coût réduit. Cette technologie utilise, en effet, le diesel combiné avec le gaz naturel qui peut contribuer à hauteur de 35 à 50%, selon la quantité disponible ; ce qui est 23% moins coûteux qu’une centrale thermique classique. Pour maximiser cette économie, Aggreko installe souvent son système à proximité de la réserve de gaz afin de réduire les coûts de transport du combustible.

« La proposition d’Aggreko a été faite en prenant en considération la disponibilité du gaz, bien que l’installation puisse également fonctionner au diesel uniquement. Cette provision additionnelle permettra de faire face au déficit énergétique qui est de 40 à 60 MW chaque jour.», a affirmé le responsable.

Le Bénin n’a pas de réserve de gaz confirmée et son fournisseur le plus proche, le Nigeria, est actuellement en proie à de grandes difficultés en matière d’approvisionnement en gaz.

Gwladys Johnson

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE