Bénin : Agé de 09 ans, Daniel Biokou est le plus jeune...

Bénin : Agé de 09 ans, Daniel Biokou est le plus jeune candidat au BEPC 2016.

13
PARTAGER

les candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC)  composent depuis le petit matin de ce lundi 13 juin 2016, la phase écrite des épreuves de cet examen.  Dans le lot des candidats envisageant l’acquisition de ce sésame, figure  Daniel Biokou,  le plus jeune candidat pour le compte de cette session de juin 2016.

Si l’autre extrémité,  c’est-à-dire le candidat le plus âgé,  a  déjà 66 ans à son comptoir,  le plus jeune,  lui,  ne dispose que de neuf (9) ans.  Une chose vraiment curieuse quand on sait que le cours primaire compte en lui seul 6 classes,  donc 6 ans normalement à y passer. Cette étape du certificat d’Etudes Primaires (CEP) franchie,  il faut,  pour le candidat,  passer 4 ans de la 6ème en 3ème afin de vouloir être examiné pour ce diplôme.  En bon mathématicien donc,  on totalise 10 ans pour un cursus normal.  De là,  on se demande à quel âge le jeune Daniel Biokou avait-il commencé l’école.  Même si l’on admet que ces parents lui ont tout le temps sauté des classes,  on est en droit de se demander si le jeune candidat ne serait pas le surdoué de l’année.

A LIRE AUSSI  Bénin : Claudine Gbènagnon Talon sur les traces de Rosine Soglo ?

De toute évidence,  il doit disposer de qualités intellectuelles vraiment exceptionnelles. Selon son entourage,  c’est un jeune qui travaille bien et qui fait même partie des 5 premiès de sa classe.  On pourrait donc conclure,  sans grande surprise,  que Daniel Biokou décrochera,  comme milliers d’autres candidats,  son sésame pour cette année. Il est à signaler que le jeune compose au centre de composition de Danto  dans la commune d’Akpro-Misserete dans le département de l’Ouémé.  En attendant,  nous lui souhaitons du courage.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

13 COMMENTAIRES

  1. Je me demande pourquoi on précite autant les enfants à aller dans des classes supérieures alors qu’il n’ont pas l’âge moyen pour y être

  2. c’est faut, le petit est né le 12/12/2002 à akpadanou. il a fait la classe de 5ème au CEG danto il y plus de 3 ans déja.

  3. il faut cesser de nous distraire et de nous embobiner car Daniel a 14 ans et est né le 12 décembre 2002 a akpadanou dans l’ouémé.

  4. Il peut avoir un autre enfant de même âge ne nous affolons pas bonne chance à tous les enfants candidats

  5. arrêtez vos discussion moi j ne connais pas biokou hein mais j veux juste vous dire que quand un enfant est doté dune grande intelligence il faut l’aider a la développée afin d’allé loin le plutôt et non dire kil faut attendre 5ans avant de l’inscrit.Moi je suis fière quand j’ entend que le plus jeune du Bac a 14ans .Alors ne décourageons pas les parents ki croient en leur progenitures.

  6. Commenter :Le sisteme edukatif beninois est en defaillance , meme un extraterrestre ne peut passer le BEPC a 9ans pandant que le cycle scolaire jusqu au BEPC est d aumoins 10ans…sauter des classe tout azimut ne develope pas le psychologie de l enfant,,, les gens seront bon commme des robot

LAISSER UN COMMENTAIRE