Bénin : à l’ère de la rupture, quel sort pour les retraités...

Bénin : à l’ère de la rupture, quel sort pour les retraités actifs de l’administration ?

2
PARTAGER

L’une des erreurs à ne pas commettre par le régime du nouveau départ, est la nomination massive des retraités de la fonction publique. En effet, dans un pays comme le nôtre où le taux du chômage est au niveau où il est, un pays dans lequel la promotion de la jeunesse devient plus qu’une impérative, dire qu’on a pas retrouvé la compétence au sein de cette jeunesse, serait s’inscrire dans la démarche de ne pas préparer la relève.

Loin de cette logique, le nouveau départ gagnerait à travailler pour permettre aux retraités qui résistent désespérément de faire valoir leur droit à la retraite, à comprendre qu’après plus de trois décennies de services loyaux rendus à la nation, celle-ci par devoir de reconnaissance les autorise à jouir d’un repos bien mérité.

Ainsi donc, la question des retraités qui suscite souvent des conflits intergénérationnels cycliques dans certains ministères à l’instar de celui des affaires étrangères doit faire partie des chantiers auxquels le nouveau départ ne saurait se dérober.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE