Bénin : 100 morts sur le site d’enfouissement des produits avariés de...

Bénin : 100 morts sur le site d’enfouissement des produits avariés de Tori-Avam

4
PARTAGER

COTONOU -- Une centaine de personnes mortes et près de deux centre autres brulées jusqu’au 3e degré, jeudi après-midi, sur le site d’enfouissement des produits avariés à Tori-Avamè, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Cotonou, capitale économique béninoise, a rapporté vendredi matin, la Télévision privée béninoise "Canal3".

Selon cette même source, tout était parti de l’opération d’incinération des sacs de farine de blé avariée, provenant du dépôt douane Port de Cotonou. En présence des agents de la gendarmerie et de la police nationale, sous la supervision du cabinet de Me Bernadin Boboe, huissier de justice, et du représentant de la douane, les sacs de farine de blé ont été jetés dans la fosse réservée à cet effet sur le site de Tori-Avamè, puis aspergés de pétrole avant que l’on y mette le feu.

Selon les recoupements, explique la même source, après le départ de la mission, les populations de cette localité se sont approchées de la fosse pour tenter de récupérer quelques sacs. Certains sont descendus dans la fosse, aux endroits où le feu n’était pas vivace.

Mais, mal leur en a pris, parce qu’au bout de quelques minutes, sous une forte détonation, le feu a pris de l’ampleur et n’a laissé aucune chance à ces visiteurs imprudents.

"Tous ceux qui étaient à l’intérieur ou aux environs de la fosse ont été calcinés", rapporte la même source.

aCotonou

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. c’est quoi cette histoire au Bénin , c’est la fain ou c’est quoi ? ce qui est déjà gâté on veut le récupérer c’est grave

  2. Cela doit dit au gouvernement de Patrice talon, le degré de la misère au Bénin. Il ne suffit pas de s’asseoir et jouer au technicien politique, vous avez avez stopper les micro crédit de Yayi. Mais vous ne faites rien contre la pauvreté au Bénin…vraiment

LAISSER UN COMMENTAIRE