Bac /Atlantique : Les épreuves écrites de la session de remplacement lancées...

Bac /Atlantique : Les épreuves écrites de la session de remplacement lancées ce lundi

0
PARTAGER

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva en compagnie du Chef-centre, Bernardin Tavi, a officiellement lancé ce lundi au centre du CEG Ste Rita, les épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de remplacement de juillet 2016.

Au total, cent-seize (116) candidats ont répondu présents sur cent soixante-seize (176) candidats attendus qui sont répartis dans dix (10) salles pour trente (30) surveillants.

Les candidats prenant part à l’examen sont notamment des séries A1, A2, B, C, D, F4, G1 et G2, souligne le Chef- centre d’examen, Bernardin Tavi. Les candidats ont quatre (04) jours de composition, a-t-il ajouté.

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, avant de donner le top de la première matière, a affirmé aux candidats que les épreuves sont à leur portée et les a invités à la sérénité pour pouvoir les aborder et bien les traiter.

Le Chef-centre d’examen, Bernardin Tavi a quant à lui, exprimé sa satisfaction par rapport à la bonne organisation et au bon démarrage de l’examen.

Selon BernadinTavi, les candidats qui prennent part à la session de remplacement sont ceux qui après avoir déposé leurs dossiers à la session normale n’ont pu composer pour des raisons de santé ou pour des cas d’accident.

Il s’agit également de certains candidats qui étaient tombés malades en pleine composition de la session normale de juin 2016 et qui étaient contraints d’abandonner mais ont pu totaliser une moyenne supérieure ou égale à 5/20 pour les matières composées, a expliqué le chef-centre.

A noter que les corrections des copies sont faites au fur à mesure que les candidats composent.

Source ABP


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE