Accueil Société

Audits sur la gestion de la Sonapra et de l’Onasa : Dakpè Sossou pleure son pays

1
PARTAGER

L’honorable Dakpè Sossou, se dit fier de la décision du conseil des ministres du mercredi  28 juin 2017 relative aux  révélations des audits sur la gestion de la Sonapra et de l’Onasa de 2012 à 2016. A l’en croire, « il est dans la joie » du fait de l’intérêt de l’affaire pour le peuple béninois, « surtout en ce qui concerne une déclaration incendiaire faite à l’hémicycle, il y a quelques jours ». Cependant il éprouve du chagrin au sujet des gros détournements de fonds révélés. A travers une lettre ouverte, le deuxième secrétaire parlementaire l’honorable Dakpè Sossou  plaide  que  la justice traite  le dossier à la vitesse de la lumière.

Béninoises, Béninois,
A Dakar, où je participe, depuis le lundi 26 juin 2017, à la 23ème session extraordinaire du Comité Interparlementaire de l’UEMOA, j’ai suivi avec fierté et beaucoup d’intérêt le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 28 juin dernier. Je suis partagé entre joie et tristesse, surtout en ce qui concerne les révélations des irrégularités constatées dans la gestion de la SONAPRA et de l’ONASA.
Une joie m’anime depuis la terre hospitalière des Cheikh, des Diop, des Ndiaye, sur cette affaire, du fait de son intérêt pour le peuple béninois, surtout en ce qui concerne une déclaration incendiaire faite à l’hémicycle, il y a quelques jours. A la lecture du compte rendu de ce conseil des ministres, je me rends compte avec amertume que des dizaines de milliards de francs CFA, l’argent du contribuable, disparaissent ou s’empochent par des citoyens indélicats qui s’enrichissent sur le dos des pauvres béninois. C’est vraiment déplorable et je pleure mon pays.
Mon souhait le plus cher est que les ministres ayant reçu des instructions aux fins de conduire ce dossier y met la diligence et la dextérité requises.
Quant à la justice, je plaide pour une célérité dans le traitement. »

Honorable Dakpè SOSSOU
Deuxième secrétaire parlementaire.

Audits sur la gestion de la Sonapra et de l’Onasa : Dakpè Sossou pleure son pays


Source : Beninwebtv

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here