Audience à la mairie de Cotonou : Léhady Soglo appuie le «...

Audience à la mairie de Cotonou : Léhady Soglo appuie le « Conseil Communal Enfants » de Savalou

0
PARTAGER

Le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo vient, une nouvelle fois, de manifester son esprit d’ouverture et son sens d’écoute à l’égard de la population.  C’était à travers une audience qu’il a accordée hier, Mardi  09 Août 2016, à  une délégation du « Conseil communal Enfants » de Savalou. Conduite par son Maire Mlle Ninon Agossoukpè, cette délégation d’enfants est allée présenter ses besoins et ses priorités à l’autorité municipale de la ville de Cotonou, le  Maire Léhady Vinagnon Soglo. Ce fut également l’occasion pour cette délégation d’exprimer au Maire de Cotonouson souhait de voir la ville vitrine du Bénin se doter d’un Conseil municipal Enfants à l’instar d’autres communes d’ici l’année prochaine.

Au cours des échanges, le Patron de l’exécutif municipal de Cotonou s’est particulièrement intéressé au rôle essentiel que joue le Conseil communal Enfants dans le développement de la commune de Savalou. Il était visiblement séduit par le dynamisme des enfants et l’originalité de l’initiative. Il n’a d’ailleurs pas caché ses impressions. Pour appuyer cette initiative, l’autorité communale de Cotonou  Léhady Vinagnon Soglo a promis œuvrer pour doter la ville capitale économique du Bénin  d’un « Conseil municipal Enfants » dans les tout prochains mois.

Il n’a pas manqué d’affirmer clairement sa volonté d’être le porte-voix du Conseil communal Enfants de Savalou auprès de ses pairs. C’est pourquoi, le Maire Léhady Vinagnon Soglo a lancé un vibrant appel aux Maires des autres communes du Bénin afin qu’ils accompagnent le Conseil Communal Enfants de Savalou en vue de lui permettre de mettre en œuvre son projet d’assistance aux enfants vulnérables et déscolarisés intitulé « PARRAINONS-LES ».Un projet dont l’objectif premier est d’aider cette catégorie d’enfants à s’insérer dans le tissu social. Très touchée par cette disponibilité, ce sens d’ouverture et cet accueil chaleureux et inattendu réservé à sa délégation par l’édile de Cotonou, Mlle  Ninon Agossoukpè l’a, au nom de tout son conseil, remercié  de tout son cœur. « Léhady  Soglo, c’est le Maire le plus cool du Bénin », a-t-elle déclaré.  

En réponse à leurs différentes sollicitations, le Maire Léhady Vinagnon Soglo a rassuré ses hôtes quant à sa disponibilité à les accompagner. Et pour matérialiser cet engagement, le Maire a offert une enveloppe financière de 200.000FCFA aux membres du Conseil Communal Enfants de Savalou.

M.M

 


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE