Atteinte des Objectifs du Développement Durable : Les Nations Unies et le...

Atteinte des Objectifs du Développement Durable : Les Nations Unies et le Benin ensemble

0
PARTAGER

Pour remporter le pari de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD), Le Gouvernement béninois et le Système des Nations Unies ont organisé le 1er Septembre un séminaire pour permettre aux acteurs locaux de s’en imprégner au mieux.

Ce séminaire, qui a eu pour cadre la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou, « ouvre la phase de l’opérationnalisation des ODD », a déclaré le ministre du Plan, Abdoulaye Bio Tchane.

Avec ce séminaire, le PNUD veut vulgariser les ODD afin qu’ils soient accessible à tous. Ainsi, est-il prévu de traduire les ODD dans plusieurs langues locales afin de renforcer l’adhésion de la population à la base.

Siaka Coulibaly, Coordonnateur résident des Nations Unis au Benin, a réitéré l’engagement du système des Nations Unies à accompagner le Bénin dans sa marche vers l’atteinte des ODD. Depuis l’adoption de l’agenda 2030 par l’ONU, le Benin a l’instar de plusieurs autres pays pauvres du continent africain s’active pour mettre en application les recommandations des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable.

Le Bénin a assuré par le passé un leadership stratégique dans l’élaboration des ODD. Plusieurs ministres et partenaires techniques et financiers otn pris part à ce séminaire.

Didier Assogba

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE