Accueil Société

Association des Universités Africaines : Brice Sinsin désigné membre du Conseil d’Administration

0
PARTAGER

Le Bénin est honoré à la 14ème conférence générale de l’Association des Universités Africaines (AUA) tenue du 5 au 8 juin 2017 à Accra au Ghana. En effet, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Brice Sinsin a été désigné, a l’issue d’un vote au cours de cette conférence, pour siéger au Conseil d’Administration de ladite Association.

Créée  le 12 novembre 1967, lors de la conférence des Universités africaines à Rabat au Maroc, l’Association des Universités Africaines compte en septembre 2013, 286 membres répartis dans 46 pays africains. Elle a pour objectif de promouvoir les échanges, les contacts et la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur d’Afrique ; de collecter, classer et diffuser les informations sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Afrique.

L’Association des Universités Africaines a également pour objectif de faciliter les contacts entre ses membres et la communauté académique internationale grâce, notamment, à l’organisation de séminaires et de conférences ; d’étudier, coordonner et publier les besoins en éducation des institutions universitaires africaines ; d’encourager l’apprentissage et l’utilisation des différentes langues africaines et de promouvoir l’équité entre les genres en matière de politiques relatives à l’enseignement supérieur.

Rappelons le l’Association des Universités Africaines est une organisation non gouvernementale internationale. Elle a son siège basé à Accra au Ghana. Le Professeur Étienne Éhouan Éhilé de la Côte d’Ivoire est, depuis 2012, le Secrétaire Général de l’Association des Universités Africaines.09


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here