Assemblée générale constitutive de l’Association des fermiers de Parakou : Dramane Aboudou...

Assemblée générale constitutive de l’Association des fermiers de Parakou : Dramane Aboudou Ayouba élu président

0
PARTAGER

L’Association des fermiers de la commune de Parakou a été portée sur les fonts baptismaux le week-end dernier dans la commune de Parakou.  A l’issue de l’assemblée générale constitutive dont les travaux ont duré 48h, c’est Dramane Aboudou Ayouba dit Abiola Casse-Auto qui a été élu président pour présider aux destinées de creuset pour les cinq prochaines années. Il préside un bureau de 11 membres pour un mandat de 5 ans renouvelable.

L’objectif visé par les initiateurs de l’Association des fermiers de Parakou est de mettre sur pied un cadre de concertation des professionnels de la gestion d’une ferme  autour des difficultés qui entravent leur rayonnement. L’association vise également à contribuer  à la sécurité alimentaire de la population béninoise en général et de la commune de Parakou en particulier, ceci en droite ligne de la politique gouvernementale en la matière.  

Dramane Aboudou Ayouba dit Abiola Casse-Auto, président du comité d’organisation à l’ouverture des travaux de l’assemblée générale, a remercié tous les fermiers qui ont répondu à son appel, avant de faire remarquer que les fermiers de Parakou éprouvent des difficultés et la solution à ces problèmes passe par leur union, c’est pourquoi, il a été décidé de la mise sur pied de l’Association des fermiers de Parakou.

Le représentant du maire de Parakou a salué l’initiative des fermiers, il n’a pas manqué de prendre l’engagement d’être l’interlocuteur de ces derniers auprès de l’autorité municipale pour d’éventuels appuis et accompagnement dans l’atteinte des objectifs de l’association.

Le nouveau président élu a témoigné sa gratitude à l’endroit de ses pairs fermiers pour la confiance placée en sa personne pour présider leur association, et a également pris l’engagement de mieux défendre partout où besoin sera les intérêts des fermiers de Parakou afin d’assurer leur rayonnement et par la même occasion une sécurité alimentaire à la population de Parakou.

Marx CODJO


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE